AdresseTéléphone
Basket Sud Loire
 
 
Le Basket Sud Loire est un club jeune, créé en Juin 2014. Il est issu de la fusion du Basket Sèvre et Maine et de l’Etoile Sportive Haute Goulaine, recouvrant ainsi les communes de Château-Thébaud, Haute Goulaine, La Haye Fouassière , Saint Fiacre et représentant une population d’environ 14000 habitants.

Notre volonté, avec la création de ce club, fondé sur des structures solides, est d’ouvrir la pratique du basket à tout le monde, où chacun pourra participer selon ses aspirations. Certes lorsque que l’on pratique un sport de compétition il y a une envie de résultat avec les exigences que cela implique (assiduité et sérieux aux entrainements par exemple), mais nous considérons que la pratique sportive peut s’effectuer dans un esprit plus ludique ou moins compétiteur pour certains et que ces personnes doivent également trouver leur place et s’épanouir au sein du club.

Nous voulons par-dessus tout que le club soit un lieu de convivialité où le résultat ne devra jamais primé sur l’esprit sportif et sur le respect de l’autre, qu’il soit coéquipiers, adversaire, arbitre ou dirigeant.

Nous avons l’ambition de devenir un club qui compte dans le paysage sportif départemental, voir régional ce qui est à ce jour le cas avec une équipe U15 féminine. Pour cela nous pouvons compter sur l’héritage des deux clubs fondateurs qui ont su de par leurs résultats sportifs mais aussi et surtout par leur éthique et leur état d’esprit avoir une place reconnue au sein de la famille Basket.

Depuis maintenant six ans, le club engage en championnat, chaque année, des équipes de toutes catégories et commence donc à créer son historique avec des palmarès, tels que deux fanions de champions de la coupe de Loire-Atlantique en 2019 pour les catégories U13 et U15 filles.
Pour la saison 2019-2020, le club a engagé en championnat 18 équipes jeunes, 2 équipes séniors (1filles/1garçons), 1 équipe réserves (vétérans) et 2 équipes loisirs féminines.
Le BSL propose également aux plus jeunes une école de basket et forme ses propres arbitres club et officiels grâce à l'école d'arbitrage.
 
Pour continuer de mener à bien ce projet, nous avons besoin de ressources telles que des bénévoles pour le bureau, pour les différentes comissions (techniques, sponsors, matériels, bars, festives,...) ainsi que des entraineurs qui sont à ce jour plus difficile à trouver bénévolement, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’engager un salarié pour nous aider dans différentes tâches et pour pouvoir offrir à nos licenciés un encadrement technique de qualité et des conditions de pratique du basket les plus optimales.